Travailler avec les phobies, les dépendances et les animaux
MysticMag Entretien avec Sue Rigby
Publiée le jeudi 08 décembre 2022 à 13h54
Travailler avec les phobies, les dépendances et les animaux
MysticMag Entretien avec Sue Rigby
Croyez-vous que nous naissions avec un état élevé de bien-être et d'équilibre et que la "vie" l'érode progressivement ?
Je crois que nous avons un système intégré de bien-être et de santé. Nous sommes nés avec ce système, mais il est parfois incomplet ou endommagé dans certains domaines. Nous voyons souvent des personnes qui semblent "pleines de vie", qui ont quelque chose en elles qui brille. Ce sont des personnes dont le système est intact et fonctionne parfaitement. Nous pouvons également reconnaître quelqu'un qui a l'air "mal en point", lorsque certaines parties de son système intérieur ne fonctionnent pas correctement.
Au fur et à mesure que nous avançons dans la vie, nous rencontrons des maladies et des blessures et la plénitude de notre système intérieur détermine comment nous pouvons y faire face. À certains moments, notre système peut se sentir plus ou moins plein. C'est lorsqu'il se sent moins plein que nous sommes plus susceptibles de succomber aux maladies et aux blessures.
Je ne crois pas que la "vie" érode cet état de bien-être élevé. Certaines personnes ne semblent jamais avoir de difficultés et d'autres peuvent en affronter beaucoup. Notre propre attitude a un impact important, surtout sur le plan émotionnel. Le fait de pouvoir exprimer nos émotions plutôt que de les retenir permet à notre corps de les évacuer. S'accrocher à une émotion non exprimée peut nous faire du mal. Nous pensons souvent que les enfants sont pleins d'énergie. Lorsqu'un enfant pique une colère, il libère une émotion qu'il n'a pas pu exprimer verbalement.
Nous avons tous une capacité innée à nous guérir et c'est un aspect important de Quantum-Touch™. Il se peut que les personnes qui semblent les plus saines et équilibrées soient les plus efficaces pour s'auto-guérir et maintenir leur propre système intégré.
Pourquoi Quantum Touch et pas une autre modalité de guérison ?
J'ai commencé mon activité de guérison en tant que praticien Reiki et je croyais que je n'avais pas besoin d'apprendre une autre modalité. J'ai vite changé d'avis lorsqu'une amie m'a parlé de cette nouvelle méthode de guérison qu'elle avait découverte. Lorsque je me suis renseignée, j'ai été immédiatement attirée par cette méthode et j'ai participé à mon premier atelier deux semaines plus tard.
Nous sommes tous attirés par une modalité pour des raisons personnelles, souvent pour nous aider nous-mêmes ou des proches ayant un problème de santé. Le mien était que j'avais eu une prothèse de hanche huit ans auparavant et que j'avais des problèmes avec celle-ci. J'avais mal et ma posture s'était détériorée. Lorsque j'ai lu des articles sur les possibilités offertes par le Quantum-Touch, j'ai été enthousiasmée. Lors des premiers exercices pratiques du matin avec d'autres étudiants, ma posture s'est redressée spontanément et ma douleur s'est atténuée. C'était un tel soulagement. C'était aussi la première d'une longue série d'expériences que je n'aurais jamais cru possibles.
Quantum-Touch propose des moyens de stimuler la puissance de l'énergie vitale, le courant qui anime la vie, en utilisant des techniques de respiration et de conscience du corps et en travaillant à tous les niveaux de l'être : physique, mental, émotionnel et spirituel.
Il s'agit de techniques combinées que je n'ai pas rencontrées avec d'autres modalités de soins. Notre propre guérisseur intérieur est une intelligence suprême et dirige le soin là où il est le plus nécessaire. Parfois, ce n'est pas là où nous l’attendons et le résultat peut être surprenant !
Je suis tellement convaincue que le Quantum-Touch offre un tel potentiel que la plupart de mes travaux sont basés sur le Quantum-Touch, que ce soit avec des personnes ou des animaux.
Aujourd'hui, je crois simplement que les possibilités sont illimitées chaque fois que je participe à une séance de soins Quantum-Touch. Je commence chaque séance avec un sentiment de joie et d'espoir et je ne sais jamais à quoi m'attendre. Je me contente d'offrir et de soutenir l'énergie et de lui permettre de faire ce qui est nécessaire.
Vous mentionnez que la QT peut être utilisée pour guérir les phobies et les dépendances. Pouvez-vous nous en dire plus ?
Les phobies et les dépendances ne sont pas seulement physiques mais ont aussi des aspects émotionnels et mentaux. Les phobies peuvent simplement apparaître sans avertissement ou être apprises des autres. Elles ont un effet profond et débilitant, modifiant les actions et les comportements d'une personne, tout comme la dépendance.
Le Quantum-Touch fonctionne à tous les niveaux et peut être focalisé là où c'est nécessaire. Nous pouvons offrir de l'énergie aux parties du cerveau et à toute partie du corps affectée par les problèmes, favorisant ainsi la libération physique, émotionnelle et mentale. Lorsque l'on travaille sur les dépendances, l'effet de l’apport de Quantum-Touch au cerveau peut provoquer un sentiment d'euphorie à un niveau plus élevé que celui ressenti lors de la consommation de ce à quoi la personne est dépendante. Il s'agit d'une sensation de "bien-être".
Une autre façon de travailler sur ces problèmes est d'utiliser le Quantum-Touch Self Created Health. Le client suit un processus de découverte de la cause émotionnelle du problème et est guidé dans le traitement et la libération de ses émotions, afin d'améliorer sa santé. De nombreux problèmes de santé sont dus à des traumatismes émotionnels non libérés. Self Created Health ne peut être proposé que par des praticiens certifiés.
Votre travail peut-il être effectué sur les animaux comme sur les humains ?
Tout à fait. Tout a une énergie et les animaux ne font pas exception. En fait, ils sont très sensibles à l'énergie vitale et accueillent le soin. Ils ont leur propre guérisseur intérieur qui sait exactement ce dont ils ont besoin. Parfois, lorsque j'étais avec mon propre chien, un soin commençait spontanément et il se déplaçait de telle sorte que ma main se trouvait exactement dans la zone à soigner !
Je travaille aussi bien en personne qu'à distance. Lorsque je travaille avec des animaux, je le fais d'une manière très douce afin de ne pas les envahir. Souvent, lorsque je suis avec eux en personne, ils marchent vers moi pour venir à ma rencontre. Lorsque je travaille à distance, leurs propriétaires disent souvent qu'ils regardent tout autour d'eux lorsque je commence à travailler, se demandant d'où vient cette énergie. Les animaux ont souvent besoin de séances plus courtes que les personnes. La nature de l'animal n'a pas d'importance. J'ai travaillé avec des chiens, des chats, des chevaux et des moutons. Récemment, un jeune merle s'est écrasé contre ma fenêtre et est tombé assommé sur le sol. Je l'ai soulevé doucement et j'ai fait circuler l'énergie. Son cœur battait la chamade alors qu'il était dans mes mains, mais après dix minutes, il était plus calme. Je l'ai allongé sur un feuillage doux pour qu’il récupère, puis il s'est envolé.
Pensez-vous que le QT puisse être utilisé comme une mesure préventive contre les maladies et les affections menaçant la vie ?
C'est une question très intéressante. Lorsque nous sommes en pleine santé, nous sommes pleins d'énergie et notre système de bien-être fonctionne bien. Même lorsque nous sommes en bonne santé, nous bénéficions de séances régulières de Quantum-Touch, qui nous aident à renforcer notre système immunitaire et à nous sentir en pleine forme. Certaines personnes pensent que lorsque nous venons au monde, nous naissons en ayant choisi un chemin de vie qui peut inclure la maladie. Je crois qu'il est en nous tous d'influencer notre bien-être et peut-être de changer ce que l'avenir nous réserve. J'ai vu des personnes atteintes de fibromyalgie dont les symptômes s'améliorent à chaque séance, des personnes atteintes d'un cancer qui obtiennent une totale rémission, et j'ai vu des personnes en phase terminale qui meurent mais qui ont été soutenues énergétiquement par le Quantum-Touch pendant leur voyage, leur apportant du réconfort pendant leurs derniers jours. Avec le Quantum-Touch, nous pouvons nous donner les soins pour soutenir notre propre santé. Notre guérisseur intérieur est l'ultime influence sur ce qui se passe. Chacun se guérit au mieux de ses capacités. L'utilisation du Quantum-Touch apporte l'énergie nécessaire pour soutenir ces possibilités et progresser vers la santé et le bien-être. Seul notre guérisseur intérieur connaît les limites de ces possibilités.
Sue Rigby
Quantum-Touch Practitioner, L1 and L2 Instructor
United Kingdom