Le Quantum-Touch peut-il m’aider ?

Le Quantum-Touch peut-il m'aider ?

Comment fonctionne le Quantum-Touch et comment l'utiliser

Publiée le lundi 22 juillet 2024 à 08h55

Le Quantum-Touch peut-il m'aider ?

Par Renée Morris

23 Mai 2024

Lorsque les gens entendent parler des soins énergétiques Quantum-Touch, la question la plus fréquente qu'ils posent est de savoir si elle peut les aider à guérir une maladie existante. Du cancer jusqu’aux durillons en passant par les douleurs chroniques, tout nous a été demandé.

La bonne nouvelle, c'est qu'au fil des ans, nous avons reçu d'innombrables rapports de personnes souffrant d'une grande variété d'affections qui nous ont fait part de l'aide apportée par Quantum-Touch sur la voie de la guérison.

Par conséquent, nous pouvons honnêtement dire que nous ne connaissons pas les limites de ce travail. Cependant, avant d'aborder la manière dont Quantum-Touch pourrait vous aider, nous allons d'abord parler de ce qu'est la guérison énergétique et de la manière dont elle fonctionne...

Que sont les soins énergétiques Quantum-Touch ?

Quantum-Touch est une méthode de soins énergétiques simple et efficace qui utilise l'énergie vitale pour promouvoir et accélérer la guérison de manière naturelle, en partant du principe que toute guérison est une auto-guérison.

En 1978, Richard Gordon a appris les techniques de base auprès d'un homme nommé Robert Rasmussen et a poursuivi le travail sous le nom de Quantum-Touch après le décès de Robert. L'objectif à l'époque était de permettre aux gens de se guérir eux-mêmes en utilisant des techniques simples que tout le monde peut apprendre, et nous avons conservé cette vision jusqu'à aujourd'hui.

Actuellement, Quantum-Touch est présent dans le monde entier avec plus de 500 praticiens certifiés dans 34 pays. Quantum-Touch est utilisé professionnellement dans de nombreux contextes par des infirmières, des masseurs, des médecins, et est également pratiqué en tant que modalité autonome.

Le président fondateur de l'American Holistic Medical Association, C. Norman Shealy, M.D., a testé le Quantum-Touch sur ses patients les plus difficiles, qui souffraient depuis 20 ou 30 ans de leur maladie sans aucun soulagement. Chacune de ces personnes a connu un soulagement durable après une seule séance de Quantum-Touch en groupe. Sa conclusion était que « le Quantum-Touch semble être la première technique qui pourrait vraiment nous permettre à tous de devenir des guérisseurs ». Nous sommes tout à fait d'accord et notre mission est maintenant d'inspirer les gens du monde entier à découvrir l'extraordinaire pouvoir de guérison qu'ils ont en eux.

Comment fonctionne Quantum-Touch ?

Quantum-Touch fonctionne selon 6 principes principaux. Passons-les en revue !

1. Nous sommes câblés pour la guérison

Quantum-Touch enseigne que nous sommes tous nés avec la capacité innée de nous guérir nous-mêmes et de faciliter la guérison des autres. Il s'agit simplement d'un don inné qu'il nous suffit de découvrir. Tout comme les nouvelles voitures qui sortent de la chaîne de montage sont équipées d'un volant, de vitres et de portes, la capacité de s'auto-guérir et d'aider les autres à guérir est automatiquement intégrée dans le système humain. Tout le monde possède cette capacité.

À bien des égards, nous utilisons déjà ce don naturel de manière automatique et instinctive, comme lorsque nous posons intuitivement nos mains sur une partie de nous qui nous fait mal ou lorsqu'une mère « embrasse mieux » la blessure d'un enfant. Nous pensons que la guérison est l'une des choses les plus naturelles qui soient.

2. Toute guérison est une auto-guérison

Comme le dit Richard Gordon, « on ne peut pas davantage guérir quelqu'un d'autre qu'on ne peut digérer le repas qu'il vient de manger ». On pense souvent à tort que la guérison est quelque chose qu'une personne fait à une autre. Ce n'est pas le cas. C'est l'intelligence du corps qui est le véritable guérisseur et qui décidera si et comment la guérison se produira. Nous exploitons simplement le pouvoir de l'énergie vitale et de l'amour pour soutenir le processus de guérison.

Ainsi, notre définition d'un guérisseur est celle d'une personne qui était malade et qui s'est rétablie. Et un grand guérisseur est quelqu'un qui a été très malade et qui a guéri rapidement. Nous sommes tous nos propres guérisseurs et pour les autres, nous pouvons être des facilitateurs de guérison.

3. L'énergie suit la pensée

Le troisième principe est que l'énergie suit la pensée. C'est à l'endroit où nous plaçons nos pensées que notre énergie commence à circuler automatiquement, donnant vie à tout ce qui est. Il s'ensuit que nous pouvons utiliser notre intention et notre attention pour diriger notre énergie de manière efficace et intentionnelle.

Deepak Chopra a écrit : « Pour favoriser la réaction de guérison, vous devez dépasser tous les niveaux les plus grossiers du corps - cellules, tissus, organes et systèmes - et arriver à une jonction entre l'esprit et la matière, le point où la conscience commence réellement à avoir un effet ». Nous pouvons accéder à ce point à un niveau quantique grâce à notre intention, notre amour, notre respiration et la conscience de notre corps. C'est en reliant la respiration à la conscience du corps et en la chargeant d'amour et d'intention que nous pratiquons le Quantum-Touch.

4. L'énergie vitale et l'intelligence corporelle fonctionnent ensemble

Le Quantum-Touch enseigne qu'en pratiquant les techniques de liaison entre la respiration et la conscience du corps, nous cultivons l'énergie vitale. Connue sous divers noms dans de nombreuses cultures, l'énergie vitale est la force animatrice de tous les êtres vivants. C'est le flux d'énergie vitale qui nous traverse et nous entoure en permanence. À chaque instant, chacun d'entre nous est inondé d'un mouvement perpétuel d'énergie vitale qui traverse et entoure notre corps, mais la plupart d'entre nous le remarquent à peine. « Non, je n'ai absolument aucune idée de ce qu'est l'eau », dit le poisson, « Pourquoi tu demandes ? ».

Les Chinois l'appellent Chi. Les Japonais l'appellent Ki. Les Hawaïens l'appelaient Mana. Depuis des millénaires, il est utilisé pour la guérison manuelle, la guérison à distance et la prière. Les yogis indiens l'ont appelée Prana et l'ont utilisée pour atteindre des niveaux de conscience plus élevés grâce aux pratiques du yoga pranayama, de la méditation et des divers arts de la guérison.

D'autres cultures ont utilisé l'énergie vitale pour diverses techniques de massage curatif, l'acupuncture et les nombreuses formes d'arts martiaux. L'énergie vitale est appréciée dans de nombreuses traditions en tant que courant animateur de la vie fonctionnant avec un niveau d'intelligence et de sagesse qui dépasse l'imagination humaine.

La réalité de l'énergie vitale a été bien documentée par des milliers d'études. Les soins à distance et la prière en laboratoire ont produit des résultats viables et spectaculaires sur des bactéries, des levures et d'autres organismes unicellulaires, ainsi que sur des enzymes et la chimie de l'ADN. Des recherches abondantes ont également été menées sur les plantes, les animaux et les êtres humains.

Seuls nos scientifiques occidentaux et les cultures occidentales modernes ont nié l'existence de l'énergie vitale. Cependant, comme les gens recherchent des méthodes de guérison efficaces, la prise de conscience et l'intérêt pour l'énergie vitale augmentent naturellement.

Ainsi, l'énergie vitale que nous cultivons en pratiquant les techniques Quantum-Touch fonctionne de concert avec l'intelligence naturelle du corps, avec une complexité qui dépasse notre compréhension, pour apporter la guérison.

5. Respiration et conscience du corps

Le secret du Quantum-Touch et ce qui le différencie de beaucoup d'autres modalités de guérison énergétique est de lier l'amour et l'intention à une conscience corporelle spécifique et à des techniques de respiration. Lorsque nous relions la respiration au corps et que nous la chargeons d'amour et d'intention, il en résulte une énergie vitale à haute vibration qui a le potentiel d'accélérer la guérison à la fois chez la personne qui cultive l'énergie et chez la personne à qui elle est offerte.

Les étudiants apprennent plusieurs modèles de respiration différents et des exercices de prise de conscience du corps, ainsi que des techniques pour diriger et amplifier l'énergie par l'attention et l'intention. Tout cela, combiné au pouvoir harmonisant de l'amour, crée un système dynamique et efficace pour promouvoir la guérison.

6. Résonance et entraînement

Vous vous demandez peut-être ce qui fait que l'autre personne (le récepteur) réagit à l'énergie vitale qui lui est offerte. La réponse réside dans le principe vibratoire de la résonance et de l'entraînement. Selon ce principe, les fréquences de deux systèmes réglés de façon similaire s'ajustent automatiquement l'une à l'autre.

En d'autres termes, lorsque deux choses vibrent à des fréquences différentes, soit la vibration inférieure monte, soit la vibration supérieure descend, soit elles se rejoignent au milieu. S'il y a une vibration dominante, c'est cette vibration qui devient celle à laquelle les autres fréquences s'adaptent.

Par exemple, si des horloges de grand-père à balancier sont montées contre un mur où les pendules oscillent de manière déphasée l'une par rapport à l'autre, les balanciers finiront par se mettre en phase et se déplaceront ensemble.

Le même phénomène se produit également dans le domaine de l'électronique, lorsque des circuits oscillants accordés de la même manière vibrent à des fréquences similaires. Le circuit le plus lent s'élèvera pour atteindre la vitesse du circuit le plus rapide.

Ce phénomène fonctionne également dans les systèmes biologiques des animaux et des êtres humains. On entend souvent des grillons ou des grenouilles trouver le même rythme et coordonner leurs sons les uns avec les autres. Les lucioles se mettent à clignoter ensemble et les volées d'oiseaux et les bancs de poissons affichent des mouvements coordonnés.

Il s'agit de résonance et d'entraînement, un phénomène qui permet à deux systèmes accordés de manière similaire d'aligner leurs mouvements et leur énergie de manière qu'ils correspondent en rythme et en phase.

Lorsqu'il travaille avec le Quantum-Touch, le praticien maintient la vibration la plus élevée possible, qui devient la fréquence dominante. L'énergie du receveur va simplement s'aligner sur la vibration du praticien de manière naturelle. C'est ainsi que le receveur reçoit l'énergie. Ensuite, l'intelligence innée de son corps fera tout ce que le corps juge utile pour que la guérison se produise. En d'autres termes, une vibration élevée d'amour et d'énergie vitale est ce qui permet aux gens de transférer l'énergie de guérison d'une personne à l'autre.

La mise en place de l'ensemble

Mettons donc tous les principes ensemble.... Pour aider un ami à guérir, vous utiliserez les techniques de respiration et de conscience corporelle du Quantum-Touch pour élever et maintenir la plus haute vibration possible en vous. Ensuite, vous concentrerez votre intention sur l'envoi d'amour et d'énergie de guérison à votre ami, en utilisant le pouvoir de votre intention pour diriger l'énergie vitale, tout en sachant que toute guérison est auto-guérison. L'intelligence corporelle innée de votre ami(e) fera ce que son corps trouve le plus bénéfique, car il s'entraîne naturellement à l'énergie vibratoire élevée qui lui est offerte. L'intelligence du corps décidera ce qu'il faut guérir et comment.

Rappelez-vous que le corps se guérit lui-même avec un niveau d'intelligence insondable. Souvent, la civilisation occidentale n'apprécie pas à sa juste valeur la capacité innée de guérison du corps, mais c'est lui qui est le véritable guérisseur.

Retour à la question initiale

Pour répondre à la question initiale de cet article - Le Quantum-Touch va-t-il m'aider ? - la réponse est que votre corps se guérit lui-même et que vous pouvez apprendre à l'aider. Quelle que soit votre problématique, l'approche des soins énergétiques est la même.

Quantum-Touch enseigne des techniques simples et efficaces de respiration et de prise de conscience de l'énergie pour fournir une énergie vitale de haute vibration que votre corps peut utiliser dans son propre processus naturel de guérison. L'intelligence innée de votre corps est le véritable guérisseur.

Nous vous encourageons à vous donner les moyens d'apprendre le Quantum-Touch afin de soutenir et d'accélérer votre guérison de manière naturelle. Il s'agit d'un processus qui change la vie et qui modifie la façon dont vous vous percevez, dont vous percevez votre corps et dont vous percevez la guérison.

Voici les principales façons de commencer :

Suivre l'atelier de niveau 1

Nous vous recommandons chaleureusement de suivre l'atelier de niveau 1 de Quantum-Touch, proposé en personne ou en ligne. Vous apprendrez directement d'un instructeur certifié dans un environnement de groupe dynamique où vous pratiquerez avec d'autres étudiants et recevrez des commentaires immédiatement. À l'issue de l'atelier de niveau 1, vous recevrez un certificat officiel de participation ainsi que des crédits pour devenir un praticien certifié. C'est la meilleure façon d'apprendre le Quantum-Touch.

Trouver un atelier

Lire le livre

Le fondateur de Quantum-Touch, Richard Gordon, a publié Quantum-Touch : Le pouvoir de guérir, un guide pas à pas efficace pour l'utilisation de cette méthode. Ce livre offre une vue d'ensemble fantastique du Quantum-Touch avec des questions fréquemment posées, des exercices pratiques, des applications détaillées de la méthode, des histoires de guérison, et plus encore. Bien que ce livre ne remplace pas la valeur de l'atelier de niveau 1, nous le considérons comme un « must » pour toute personne intéressée par Quantum-Touch.

Acheter le livre

Renée Morris

Quantum-Touch Practitioner and Ambassador
Click Here to View Her Profile

Nos secteurs géographiques