Exploitez votre plus grand pouvoir!
Notre capacité à nous détendre est l'un des plus grands pouvoirs que nous ayons
Publiée le lundi 24 juin 2024 à 02h11
Par Chaya Silberstein
Notre capacité à nous détendre est l'un des plus grands pouvoirs que nous ayons. C'est dans ces moments précis que nous nous ouvrons au flux universel de l'énergie vitale et que, plutôt que de faire, nous permettons à la puissance de circuler à travers nous, augmentant ainsi l'expérience et l'efficacité.
Bien sûr, nous nous entraînons sur les aspects techniques, nous perfectionnons notre art, mais comme une danse, nous faisons et ensuite nous permettons, en synchronisation avec le flux infini.
J'en ai eu une démonstration très puissante l'autre jour… lors d'un cours de kung-fu, que je pratique depuis de nombreuses années. Une élève plus âgée dirigeait le cours et nous a demandé de détendre complètement notre corps entre chaque frappe - chaque mouvement vers l'extérieur. Alors que je pratiquais cela, quelque chose d'intéressant a commencé à se produire. Plus je me détendais, plus le flux d'énergie était important lorsque je frappais. Plutôt que d'essayer de frapper et d'utiliser mes muscles, c'était comme si j'étais devenu un vaisseau vide et que l'énergie coulait simplement à travers moi, avec beaucoup plus de puissance et beaucoup moins d'énergie utilisée.
Si vous observez un grand athlète, vous remarquerez que les muscles utilisés sont tendus au moment de l'exécution, mais que le reste du corps est totalement détendu et que l'athlète est complètement dans le flux.
Cela s'applique également aux soins énergétiques. Qu'il s'agisse d'un travail yin ou yang, il s'agit d'être dans le flux, d'être dans son corps, d'être dans le moment présent, totalement détendu, puis de recevoir ou de donner à partir de cet endroit.
Avec Quantum-Touch, nous utilisons la respiration et la conscience du corps. Pour le plaisir, essayez de vous détendre un peu plus entre chaque itération, ne serait-ce qu'une seconde. Si une partie de votre corps est tendue, laissez-la se détendre et, à partir de là, laissez le chi circuler à travers vous, plutôt que de le forcer.
Lorsque vous apprenez à être avec vous-même dans votre calme intérieur, vous pouvez apprendre à être avec le monde dans son mouvement extérieur.